SE DÉBARRASSER DE SON ACNÉ

Capture

COMMENT ÉRADIQUER CE QUI NOUS POURRIT

Je sais que c’est le 3ème article que je fais concernant le visage et les boutons mais il faut que j’aille jusqu’au bout de ce que je vous propose, et bien sûr ce sont des articles qui parlent d’une généralité après avoir fait les généralités qui marchent pour un grand nombre de personnes je m’attaquerai au cas par cas car nous sommes toutes différentes…. LOVE

 

BOUTONS DE M*RDE C*SSE TOI !

Eh oui, on cherche toutes à se débarrasser de ces boutons qui nous pourrissent notre existence ! Je parle en connaissance de cause impossibilité de sortir avec du correcteur sans passer pour une ado de 15 ans en pleine puberté alors que j’en ai 21… ENFIN BREF COMMENÇONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS QU’IL NOUS FAUT A TOUTES !

 

 

Pour commencer LES FILLES allez consulter un bon dermatologue qui vous ordonnera des produits adéquates à votre peau car je vais vous donner des conseils qui m’ont fortement aidé pour mon acné mais je ne suis pas MÉDECIN ce genre de problème est souvent au cas par cas alors avec un soin anti-acné + mes conseils ça ne peut que s’arranger !

 

Je pense que je ne le répèterai jamais assez mais l’alimentation joue ÉNORMÉMENT sur votre peau ! Alors l’été arrive profitez-en pour revoir votre alimentation qu’elle soit moins grasse, moins de sucre et de sel, manger des fruits & légumes frais et BUVEZ BEAUCOUP D’EAU !!!

Vous pouvez également et c’est super bon pour votre santé et votre peau, c’est boire a jeun tous les matins un verre de citron pressé, et si comme moi pendant la journée l’eau ne vous suffit pas vous avez besoin d’un peu de « goût » alors faites-vous une eau citronnée, ou une eau avec un fruit pressé que vous pourrez boire au fil de la journée sans prendre 300 grammes à chaque gorgées lol

Ensuite FAITE DU SPORT ! Car le sport permet de penser à autre chose, de vous évader psychologiquement de vous donner des objectifs et de vous déstresser car votre peau réagit également énormément au stress. Après une bonne séance de sport vous pourrez passer une agréable nuit car le sommeil est aussi important pour votre peau il faut dormir au moins 8h par nuit pour que votre corps ai bien le temps de se reposer.

En parlant de sommeil n’oubliez pas de changer souvent vos taies d’oreiller !

PARLONS MAKE-UP, les filles quand vous avez des boutons préférés les fonds de teint à texture fluide ou si vous avez les moyens les fonds de teint achetés en pharmacie  ne superposez pas les couches et SI VOUS POUVEZ  (ET VOUS LE VOULEZ) arrêter de mettre du fond de teint pendant les beaux jours qui arrivent et vous reprendrez en septembre/octobre suivant l’état de votre peau, car le maquillage n’est pas forcément bon pour une peau acnéique.

Et pour finir adapter vos soins à votre peau ne prenez pas la première crème venue… pour l’acné il existe des crèmes, j’utilisai personnellement CUTACNIL (crème à appliquer sur le bouton toute la nuit et rincez le matin surtout à ne pas mettre quand on prend le soleil !) prescrit par mon médecin traitant, c’est ma cousine qui m’a encourager à prendre cette crème et j’avoue que j’ai eu des résultats positifs,  ne vous attendez pas après l’application de la crème le soir que le lendemain matin PLUS RIEN, non mais si vous suivez tous mes conseils et que à l’apparition d’un ou plusieurs boutons vous en prenez soins et vous ne le percez pas comme une sauvage (lol) juste parce qu’il est blanc et que ça fait moche (je plaide coupable) vous aurez des résultats, PAROLE DE MEUF !

 

VOILA J’ESPÈRE EN AVOIR AIDÉ AU MOINS UNE…DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ DANS LES COMMENTAIRES ET PARLEZ MOI DE VOS PROBLÈMES POUR QUE JE PUISSE ESSAYER DE LES RÉSOUDRE, BONNE LECTURE ! COEUR

 

astuces

Capture

Laisser un commentaire

