PRÉPARER SON BRONZAGE

 

SUMMER ! index

 

Eh oui les filles l’été arrive ! Et des vacances ne sont pas des vacances si notre mot d’ordre n’est pas farniente et si on ne fait pas l’étoile de mer au soleil! Découvrons les astuces pour préparer sa peau au bronzage, l’optimiser et le sublimer…

 

AVANT TOUS ! : Après chaque hiver faites un gommage de votre corps car la peau a besoin d’être nettoyée et revigorée et un bon gommage permettra un bronzage plus uniforme et durable!!!
Vous pouvez faire le gommage vous même ou allez au Hammam pour vous détendre au maximum ( je vous donne également des excuses pour prendre soin de vous ouioui )

 

Ensuite vous devez manger 1 mois avant votre exposition des aliments riches en bêta-carotène comme : LA CAROTTE (bien évidemment), la tomate, la mangue, les oranges, l’abricot ou la patate douce bien connus pour donner un effet bonne mine et protéger la peau
N’hésitez surtout pas mangez en autant que vous pouvez ( pas trop non plus surveillons nos bidons ).

Mangez également des aliments riches en vitamine A comme le fromage, le persil et les légumes verts
ET les acides gras essentiels comme le saumon, le thon, l’huile de pépin de raisin ou la sardine!

 

L’HUILE DE CAROTTE?

Oui les filles en plus d’en manger vous devez vous enduire le visage d’huile de macérât de carotte
Vous pouvez vous en faire un petit masque ou bien l’utiliser comme une crème hydratante si vous ne vous maquillée pas de la journée! Vous la mettez 2 à 3 semaines avant d’être au soleil en plus de vous aider à bien bronzer elle donne un léger effet autobronzant donc avant l’été c’est top quand on ne veux pas mettre de fond de teint parce qu’il fait trop chaud.. et cette huile soigne également la peau en l’hydratant!

LA POUDRE D’URUCUM !!!!

C’est 100 fois plus riche en bêta-carotène que la carotte alors vous pouvez mélanger 10 grammes de poudre d’urucum et 100ml d’huile d’abricot et vous faites comme pour l’huile de macérât de carotte vous vous en faites un petit masque pour la préparation au soleil mais vous pouvez l’utiliser comme de l’huile après solaire pour prolonger le bronzage!
Vous pouvez en trouver la : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/poudre-urucum-bio-aroma-zone ( ouiii je suis amoureuse de ce site ! )

 

Vous pouvez prendre des compléments alimentaires ADAPTÉS pour accélérer la préparation au soleil ou pour les peau très blanches ou allergiques au soleil ( Ma mère fait ça et c’est plutôt efficace)

 

Sans oubliez les filles je le répète et le répèterai jamais assez mais une bonne alimentation est la clé de tout!  ALORS MANGEZ ÉQUILIBRÉ !

NE FAITES JAMAIS L’IMPASSE SUR LES CRÈMES SOLAIRES ! OUBLIONS LE MONOÏ ET LES U.V’s ET PROTÉGEZ VOUS !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s